Des solutions
Disposant d’appareils de mesure, CEM et HF, un bilan de votre habitat, ou lieu de travail, peut être réalisé. des adaptations pourront être réalisées, de sorte à réduire le niveau d’exposition. Si des travaux sont nécessaires sur l’installation électrique, il devra être fait appel à un professionnel de l’électricité, pour les réaliser suivant ces recommandations.
- – La prise de terre :
C’est un élément essentiel dans l’équilibre de l’installation électrique. Selon les Normes Françaises, sa valeur doit être inférieure à 100 Ohms. Pour la santé, l’idéal visé est un maxi de 10 Ohms. Si la prise de terre doit être refaite, il est à vérifier que le piquet de terre soit situé en dehors d’un point géo pathogène - – Les Champs Electromagnétiques et les Ondes Hautes Fréquences
Rappelons que les personnes intoxiquées par les Métaux Lourds sont sensibles aux champs électromagnétiques, au besoin parfois de rechercher des zones « blanches », sans aucune pollution. En France, les Normes protègent mieux les composants électroniques que les humains !
Néanmoins, il y a de nettes différences entre une exposition courte et ponctuelle, et une exposition fréquente ou en continu. Prioritairement, l’endroit du sommeil doit être dépollué.
- – Le sol: Sources, courants d’eau, failles géologiques, mémoires des lieux font partie des points à traiter.
- Pour compléter, le Feng shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.