Des causes

« La croyance absurde dans l’autorité est le pire ennemi de  la vérité ». Albert Einstein

Les principales sources commencent à être connues, au vu de très nombreuses études internationales, même si elles restent contestées par quelques lobbys :

  • Les amalgames dentaires, dits « plombages » contiennent 50 % de Mercure et ne pourraient pas obtenir l’Autorisation de Mise sur le Marché(AMM). Ils continuent à être posés en France essentiellement pour des raisons de coûts; plusieurs pays Nordiques, le Japon, la Russie n’en posent plus depuis plus ou moins longtemps. Le Danemark a créé des cliniques spécialisées dans la dépose des amalgames dentaires.
  • Les adjuvants de plusieurs vaccins font appel au Thimérosal (Mercure) ou/et l’hydroxyde d’Aluminium, voire quelques autres composants parfois étonnants. Il est intéressant de rechercher la composition des vaccins, et aussi de s’assurer de leur non-toxicité, près de la personne qui veut pratiquer cet acte.
  • Les gros poissons carnivores, et vieux poissons, un peu plus ceux de la Méditerranée contiennent des doses de Mercure trop élevées; en Angleterre et au Canada, ces poissons sont déconseillés avant et pendant la grossesse,
  • Plusieurs fruits de mer contiennent du Cadmium,
  • Les lampes basse consommation et les tubes néon ont le très grand inconvénient de contenir des gaz de Mercure qui s’échappent en cas de casse.

    Tube néon   Injection  Outbreaks of tartar and amalgam fillings Fotolia_67369255_XS