La qualité de la terre
Oui, l’étude des sols selon l’approche de la BEV, est une étape essentielle qui apporte la facilité de la compréhension des phénomènes essentiels à la vie.
La hiérarchie qualitative des aliments est ainsi établie : intensif, bio « industriel »des grandes surfaces, bio classique, biodynamique, bio selon la BEV, du produit sans vitalité au produit avec le meilleur équilibre vital qui soit.
C’est la qualité du sol qui détermine la qualité de l’aliment. Plus le sol est cultivé naturellement, plus la qualité de l’aliment est présente.
Les producteurs devraient aussi utiliser de l’eau propre et saine, pour cultiver les céréales, les fruits et les légumes, et travailler le sol, sans pesticide, sans engrais chimique, il y va de notre santé. Quelques très rares agriculteurs savent traiter leurs champs avec de l’eau informée, principe qui se rapproche de celui de l’homéopathie, un procédé remarquable à encourager.
Prenons-nous à rêver, les pratiques de l’agriculture biologique viennent enfin d’intégrer les cycles de formations de la filière agricole.